Votre partenaire en électronique de puissance

FLYING WHALES adopte les onduleurs DC-AC de BrightLoop

FLYING WHALES adopte les onduleurs DC-AC de BrightLoop

La puissance des baleines

Les baleines sont puissantes, et les baleines volantes de FLYING WHALES ne font pas exception à la règle. Les cargos aériens construits par la start-up française FLYING WHALES révolutionnent le transport aérien de fret, en proposant un véhicule propre pour atteindre les zones les plus reculées. Les énormes dirigeables à coque rigide sont propulsés par des moteurs électriques répartis sur l’ensemble de l’enveloppe. D’une puissance combinée de 4 MW, ils offrent une maniabilité inégalée et un positionnement précis par rapport au sol. Les moteurs de propulsion et de levage de fret du premier avion commercial de FLYING WHALES, le LCA60T, sont entraînés par la technologie DC-AC unique de BrightLoop.

« Réduire le poids partout où c’est possible est notre principal défi », explique Benoit Beaubier, Directeur de Programme chez FLYING WHALES. « Chaque kilogramme économisé à bord augmente d’autant la capacité de levage de charge. À cet égard, les onduleurs BrightLoop offrent une densité de puissance, une efficacité et, par conséquent, une réduction de poids inégalées !

« BrightLoop est synonyme d’électronique de puissance ultra-dense. Notre topologie spécifique permet d’intégrer plus de puissance dans moins de volume et de poids, tout en offrant une gestion flexible des flux d’énergie », ajoute Florent Liffran, PDG de BrightLoop.

Pour en savoir plus sur les performances exceptionnelles des convertisseurs et onduleurs BrightLoop, visitez notre site web ou contactez Hugues Largeron.

Choisissez une catégorie d'article