Une marque puissante
21 juin 2024Partenariat stratégique entre BrightLoop et GCK Mobility décarboniser des véhicules lourds
27 septembre 2024BrightLoop acquiert SID-Group
BrightLoop a acquis le fournisseur français de services d’usinage SID Group. La transaction a été finalisée le 26 juin 2024. L’entreprise acquise continuera d’opérer en tant que filiale à part entière de BrightLoop sous le nouveau nom de BrightLoop Mechanics.
Avant l’acquisition, SID-group était déjà un important fournisseur de pièces usinées pour BrightLoop, notamment de boîtiers de convertisseurs de haute précision. En sécurisant sa chaîne d’approvisionnement pour ces pièces critiques, BrightLoop souligne sa stratégie de croissance industrielle sur un marché en pleine évolution, alimenté par une forte demande en convertisseurs de puissance, un élément indispensable de la transition énergétique.
En outre, l’entreprise possède un procédé unique de soudage par friction-malaxage et des outils propriétaires, intégrés à une tour d’usinage. Cela permet de réaliser des soudures de précision dans la même configuration que l’usinage. Ce procédé permet de produire des boîtiers de convertisseurs avec des circuits de refroidissement 3D intégrés qui offrent une précision, une robustesse, une compacité et une maîtrise des coûts inégalées.
« Cette acquisition optimise à la fois notre capacité industrielle et notre capacité d’innovation. Avec l’équipe de BrightLoop Mechanics, nous partageons une passion pour les technologies qui repoussent les limites du possible », a déclaré Florent Liffran, PDG de BrightLoop.
« Nous sommes ravis de faire partie de l’aventure extraordinaire de BrightLoop. Notre équipe compétente continuera à stimuler l’innovation et la réactivité chez BrightLoop », a ajouté Pierre Pereira, responsable technique chez BrightLoop Mechanics.
Pour en savoir plus sur cette acquisition et sur la technologie de convertisseur unique de BrightLoop, contactez Hugues Largeron.