Partenariat stratégique entre BrightLoop et GCK Mobility décarboniser des véhicules lourds
27 septembre 2024BrightLoop, partenaire technique de MissionH24
14 novembre 2024Décarboniser le transport maritime avec Genevos
Nous avons le plaisir d’annoncer notre collaboration avec GENEVOS, un leader dans le développement de solutions d’hydrogène vert pour les applications maritimes. Ce partenariat marque notre engagement dans le développement de systèmes d’alimentation par piles à hydrogène pour le transport maritime.
Notre coopération a débuté il y a trois ans avec focus sur la gamme de faible à moyenne puissance qui est désormais opérationnelle. Au cours de ces dernières années, GENEVOS – réputée pour la conception et la fabrication de modules d’alimentation en hydrogène (HPM) pour les navires – a connu une série de succès. Parmi ceux-ci, mentionnons l’intégration de son HPM dans un navire de support pour la course des plus grands voiliers à foil au monde, ainsi qu’un projet visant à équiper le premier navire à passagers propulsé par hydrogène de Venise.
Au cœur de ces réalisations se trouve une contribution essentielle de BrightLoop. Nos convertisseurs haute tension DCHV MP offrent la compacité et l’évolutivité recherchées par GENEVOS pour ces HPM de faible à moyenne puissance. Ils peuvent s’intégrer de façon transparente dans n’importe quelle architecture de système de pile à combustible et être parallélisés pour atteindre n’importe quel niveau de puissance requis.
« Nous sommes extrêmement fiers d’aider GENEVOS à mener des projets qui ont un impact positif sur l’environnement », a déclaré Florent Liffran, PDG de BrightLoop. « Grâce à ce partenariat, nos convertisseurs passent du concept aux applications maritimes réelles, ce qui est une expérience très enrichissante pour nous. »
En outre, BrightLoop a entrepris des démarches complètes – y compris l’examen de la documentation, la vérification de la conception, l’essai des prototypes et l’évaluation des processus de fabrication – afin d’obtenir la certification d’approbation de type pour les applications marines et offshore d’ici le deuxième trimestre 2025.